.La 1ère Mademoiselle Morbihan est Romane Pédrault.

 
 
 

 
 
L’association Ily Lee Glam’s qui a déjà organisé cette année les élections Mademoiselle Ille-et-Vilaine et Mademoiselle Côtes-d’Armor, veut aider les jeunes bretonnes à démarrer dans les métiers de la mode.
 
 
La première édition de l’élection de Mademoiselle Morbihan a été organisée à Guer (petite commune située à 45kms de Rennes), le 3 Novembre 2012.
 
 
 
 
15 candidates se sont présentées dès le matin à 9 heures pour les dernières répétitions.
Les jeunes filles ont eu une journée bien chargée, mais ont eu le plaisir d’être entourées notamment par 2 Miss régionales.
Ainsi, étaient présentes durant la journée : Marie Muraille, Miss Bretagne 2012 (qui participe au concours de Miss Prestige National 2013 au mois de Décembre), et Justine Petaut, Miss Bretagne 2010 (et 5ème Dauphine de Miss Nationale 2011), qui d’ailleurs était la présidente du jury pour cette élection de Mlle Morbihan.
 
 
Le soir venu, pas loin de 250 personnes étaient réunies pour encourager les participantes, assister à l’élection et le show proposé par les Ily Lee Girls (adhérentes de l’association organisatrice).
C’est sous les applaudissements et l’entrain du public que les jeunes candidates ont assuré la première partie du spectacle, entre défilés, chorégraphies, présentations et le passage passion.
L’élection a duré environ 2 heures.
Après une entracte, le spectacle Ily Lee Glam’s intitulé « Cendrillon en 2012 » a fait son effet : des robes de toutes les couleurs, des danses endiablées, et des chants interprêtés par les Ily Lee Girls. Tout était réuni pour passer une excellente soirée.
 
 
 

 
 
 
A minuit passé, le verdict tombait :
Romane Pédrault, 17 ans, de Muzillac, est sacrée Mademoiselle Morbihan 2012.
Capucine Lamoine, 16 ans, de Rieux, est 1ère Demoiselle.
Mathilde Hervé, 15 ans, de Arradon, est 2ème Demoiselle.
Nadia Le Vigouroux, 17 ans, de Baden, est 3ème Demoiselle.
Le Prix d’Honneur a été attribué à Anne Charline Guillaume, 16 ans, de Saint-Nicolas du tertre.
Le Prix du Public a été obtenu par Alice-Marie Le Luel, 17 ans, de Carentoir.
 
 
Les lauréates ont reçu plusieurs cadeaux de la part des partenaires et sponsors.
Romane aura la chance de passer un week-end thalasso dans un hotel à la Gacilly, offert par Yves Rocher.
 
 
 

 
 
 
Romane Pédrault et les cinq autres lauréates vont pouvoir participer en Février 2013 à l’élection de Mademoiselle Bretagne.
 
« Elles seront invitées à des manifestations, des défilés, qui leur feront prendre de l’assurance si elles souhaitent persévérer dans cette voie », précise Laetitia Garmond, présidente du comité Mademoiselle Bretagne.
 
 
 
 
 
Photos réalisées par Zeykah.
 
 
 

Permalink