Interview de Fanny Haas, sur son parcours de 16 à 20 ans.

Interview réalisée en 2012.  
 
 

 
Fanny Haas est née le 5 Octobre 1992.
 
Elle réside actuellement dans les Landes (40)
 
 
Fanny mesure 1m63.

 
 
 
 
 
Raconte-nous comment tout a commencé pour toi :
 
C’était en 2009, durant l’été, je l’ai passé avec des amies, et nous sommes tombées par hasard sur une annonce sur internet pour devenir candidate à Miss Petite de France 2009, se déroulant en Septembre à Paris. J’étais alors agée de 16 ans.
Avec une amie, nous nous sommes lancées un défi, et nous avons donc envoyé vos candidatures.
Deux semaines plus tard, ma copine m’appelle pour me dire qu’elle a été sélectionnée.
Alors direction ma boîte mail, et bonne nouvelle, je l’étais aussi.
L’organisation commence : se trouver une robe et un maillot de bain pour défiler, se payer le billet de train et se trouver des supporters.
Je suis donc montée à Paris pour le week-end et j’ai participé à cette élection. C’était une première pour moi : j’étais tellement stressée que je ne souriais pas.
Ce fut une belle expérience qui m’a donnée envie de poursuivre l’expérience dans ma région Rhône-Alpes.

 
 
 
 
Parle-nous de ton parcours :
 
J’ai donc commencé par Miss Petite de France où j’ai atteint la demi-finale en 2009.
 
Par la suite, j’ai eu envie de continuer dans mon département, en m’inscrivant à l’élection Mademoiselle Nord Isère 2009. J’y ai reçu le prix du jury, appelé à l’époque Mademoiselle Médiévale.
 
J’ai commencé à participer à des shooting avec différents photographes et j’ai participé à des défilés qui m’ont fait gagner en expérience.
 
Ayant eu mes 18 ans par la suite, je n’ai pu continuer avec mon comité.
 
Ensuite à l’âge de 19 ans, j’ai participé à une élection pour le don d’organes, organisée par l’association FranceOrganes. J’ai eu le bonheur d’être élue Miss FranceOrganes 2012.
Cela m’a permis de reprendre confiance en moi et de me dire que j’étais capable de quelques choses malgré que certaines personnes ne croyaient pas en moi…
 
Durant l’année 2012, j’ai déménagé dans les Landes et tout s’est enchaîné : me voilà maintenant Miss Internet Aquitaine 2012 et qualifiée pour la finale Miss Internet France.
 
Il y a quelques jours, j’ai donc participé à la finale nationale de Miss Internet France.
Nous étions 16 candidates pour ce titre, et il y avait 16 candidates pour le titre de Miss Internet Junior France. C’était beaucoup de stress, mais de l’amitié entre les filles, vraiment aucune compétition.
Arrivé le Jour J : défilés en plusieurs tenues et l’instant le plus attendu arrive… c’est mon numéro qui sort le dernier pour le titre de Miss Internet France 2013. Quelle soirée !!

 
 
 

 
 
 
Raconte-nous ta journée d’élection à Miss Internet France :
 
Donc nous étions convoquées le Mardi pour l’élection le Samedi. Nous avons donc eu trois jours pour les répétitions, mais également pour des séances photos, des conférences de presse, visites de la ville de Montluçon (03/Allier/Auvergne). Et bien sûr des soirées toutes ensembles pour renforcer les liens.
 
Le Jour J : debout un peu plus tôt que certaines car on passait au coiffeur dès 9h, et c’était un peu la course pour faire passer une quarantaine de filles (candidates + Miss en titre). Répétitions tout au long de la journée afin d’être au top, et ça y’est, nous sommes prêtes, c’est parti !
 
Premier passage : tenue officielle.
Second passage : tenue de ville. Nous étions habillées par une boutique de la ville.
Troisième passage : maillot de bain d’une pièce.
Dernier passage : robe de soirée et le fameux discours.
Ensuite, le jury s’en va délibérer, le stress monte encore un peu plus et nous arrivons vite à la remise des titres.

 
 
 

 
 
 
D’après toi, quelles sont tes qualités qui ont fait que tu as eu un tel parcours !?
 
Je suis restée simple, la tête sur les épaules. Il ne faut pas devenir superficielle, ou prendre la grosse tête. Je suis toujours Fanny Haas, étudiante en BTS et passionnée de rugby.
Je suis également très souriante et généreuse.

 
 
 
 
En 2011, tu as organisé l’élection Mademoiselle Rhône 2011. Raconte-nous cette expérience :
 
Oui, en effet !
Pour y participer comme candidate, j’étais trop vieille (lol), donc je me suis lancée en tant que déléguée départementale. Le comité Mademoiselle Rhône n’existait pas encore donc nous l’avons lancé. Je l’ai créé avec Yves Valette.
L’élection de Mademoiselle Rhône 2011 s’est déroulée le Samedi 17 septembre 2011 à Condrieu (69). Ce fut une belle expérience, et c’est du boulot. Donc les filles, un petit conseil : respectez bien les personnes qui organisent des évènements car c’est du travail, des heures consacrées pour vous et vous faire plaisir.

 
 
 
 
Parle-nous de ton actu et de tes projets :
 
Maintenant que j’ai été élue Miss Internet France 2013, je vais avoir des week-end bien remplis.
 
Tout d’abord, j’ai toujours mon titre de Miss FranceOrganes, donc j’aurais encore de temps en temps des stands à tenir pour récolter des fonds. Ensuite, je rendrais mon titre le 23 février 2013 à La Verpillière. Je serais toujours disponible pour l’asso avec mon nouveau titre de Miss Internet.
 
Dans ma nouvelle région, nous allons nous occuper d’élire des Miss Internet départementales, pour avoir nos candidates au titre de Miss Internet Aquitaine 2013, titre que je rendrais en Juin ou Juillet 2013.
 
Et bien sûr, je serais présente sur un maximum d’élections régionales pour élire les nouvelles candidates pour me succèder ; mais l’année ne fait que commencer, donc je penserais à ça plus tard (lol).
J’aurais également des évènements nationaux. Il est déjà prévu que je monte à Lille en fin d’année.
J’aimerais beaucoup également aller voir ma Miss Junior qui est en Alsace ; c’est une région que j’aime beaucoup notamment grâce à mes origines.

 
 
 
 
Quels conseils donnerais-tu à une mineure qui souhaite se lancer !?
 
Prends confiance en toi, souris et fais toi plaisir !
Penses d’abord qu’il s’agit d’une belle aventure avec des rencontres et que tu as déjà tout à gagner en étant candidate.

 
 
 
 
Merci pour cette interview.
 
 
Interview réalisée par Kristof’.
 
 

 

Sujets Populaires - TOP 4 - 30 Derniers Jours :

 

Ambassadrices.fr
Balades-en-france.net